Neutre en carbone

Lorsque la marque Sukin est arrivée sur le marché en 2007, elle a été l’une des premières à dire « NON » aux ingrédients et aux processus susceptibles de nuire à ses consommateurs, aux animaux et à l’environnement, proposant ainsi des produits qui contribuent à réduire la demande en ingrédients nocifs à l’échelle mondiale. En 2008, nous avons décidé que nous pouvions encore plus nous investir pour protéger l’environnement : nous sommes alors devenus une marque neutre en carbone.
Sukin continuera à protéger l’environnement à l’avenir, vous offrant ainsi une tranquillité d’esprit totale en vous garantissant des produits qui n’auront aucun impact négatif sur notre précieuse planète.

LES PROJETS
Au cours des 10 dernières années, nous avons investi dans plusieurs projets certifiés qui ont compensé nos émissions de carbone. La certification assure que ces crédits-carbone ont été évalués sur la base de la norme d’un tiers et soumis à un examen indépendant utilisant cette norme comme référence. Il est important de noter que la mise à la retraite des crédits est consignée dans un registre public qui permet leur traçabilité.
Sukin a précédemment investi dans plusieurs types de projets, tels que des projets d’énergie éolienne par l’intermédiaire du Carbon Reduction Institute, permettant ainsi la production d’une énergie propre assurée par des éoliennes en Chine. En 2018, nous avons investi dans un nouveau projet de ferme solaire en Inde par l’intermédiaire de la division Biodiverse Carbon Conservation (BCC) de Greening Australia qui se consacre au commerce du carbone. En créant des emplois locaux pour assurer la construction de la ferme, cette initiative réduit la pauvreté énergétique dans l’une des nations qui connaît l’une des croissances les plus fulgurantes au monde, tout en remplaçant l’énergie au charbon.

VOUS VOUS DEMANDEZ QUELLE QUANTITÉ DE CARBONE
NOUS COMPENSONS RÉELLEMENT ?
Nous avons compensé 45 000 tonnes de carbone au cours des 10 dernières années !
Cela équivaut aux émissions de gaz à effet de serre produites par :
- 177 501 177 kilomètres parcourus en voiture
- 4 400 voyages autour du monde
- 4 226 218 marathons !
- 19 167 720 litres d’essence consommés
- 22 332 228 kilogrammes de charbon brûlés
- 104 000 tonneaux de pétrole brut consommés
Pour plus d’informations, consultez :