Eco

Pourquoi passer à des soins visage naturels ?

Nous comprenons tous, dans une certaine mesure, que les toxines sont mauvaises pour nous. Nous évitons de les ingérer ; mais alors pourquoi sommes-nous si complaisants lorsqu’il s’agit de les mettre sur notre peau ? Les gens se soucient plus en plus de ce qu’ils appliquent sur leur peau, car une grande partie des ingrédients que nous y appliquons de manière topique (c’est-à-dire sur la peau, et non dans le corps) est absorbée par la peau et pénètre dans le corps. Lorsque nous savons avec quelle facilité les toxines présentes dans de nombreux produits cosmétiques traditionnels peuvent se retrouver dans notre système, nous commençons à réaliser à quel point nos choix de produits de beauté peuvent affecter notre santé et notre bien-être généraux. C’est là que les produits de soin naturels s’avèrent être un choix plus judicieux.

Les bienfaits des soins visage naturels

Les produits cosmétiques naturels peuvent apaiser les irritations et cibler les problèmes de peau

Bien que le fait d’adopter une routine visage naturelle puisse profiter à tous les types de peau, les produits cosmétiques naturels sont tout particulièrement adaptés aux peaux sensibles. Les irritations et réactions sont souvent déclenchées par les parfums artificiels, l’alcool, les parabènes et les agents moussants synthétiques, des éléments tous présents dans les cosmétiques traditionnels. En adoptant une routine visage naturelle, vous éliminerez la grande majorité des irritants courants de votre routine, réduisant ainsi le risque d’éruptions cutanées tout en soignant et en apaisant naturellement les peaux sensibles.

Les produits de soin naturels gardent la peau en bonne santé

En plus d’être excellents pour les peaux sensibles et sèches, les soins naturels pour le visage peuvent également améliorer la santé des peaux grasses et à tendance acnéique. De nombreux produits de soins traditionnels commercialisés comme « remèdes contre l’acné » contiennent des sulfates et d’autres produits chimiques agressifs qui privent la peau de ses lipides naturels. L’acné elle-même est causée par une surproduction de sébum qui entraîne l’obstruction des pores, lesquels sont alors infectés par des bactéries. Ces produits chimiques donnent à la peau grasse une sensation de « propreté » presque immédiate. Or, en réalité, ils privent la peau de ses précieuses huiles naturelles qui forment une couche protectrice retenant l’humidité et empêchant les bactéries et les radicaux libres d’y pénétrer. En privant la peau de ces lipides, nul doute que nous asséchons les huiles responsables de l’acné, mais nous asséchons également les huiles dont notre peau a besoin pour fonctionner de la manière la plus saine qui soit. Notre corps se met alors à surproduire du sébum dans le but de compenser, ce qui nous ramène au problème de départ.

Les ingrédients naturels sont tout aussi efficaces que leurs équivalents chimiques 

L’une des plus grandes idées reçues sur les produits cosmétiques naturels est qu’ils ne fonctionnent tout simplement pas. Alors que beaucoup pensent qu’un soin de la peau puissant et « efficace » doit contenir des produits chimiques agressifs, les ingrédients et produits de soin naturels peuvent être tout aussi puissants. Plutôt que d’utiliser des produits chimiques comme ingrédients de « remplissage », Sukin n’utilise des conservateurs que lorsque cela est nécessaire dans l’intérêt de la santé humaine et de la protection contre la contamination. Cela signifie que, même avec une routine visage naturelle, vous êtes en mesure d’apporter à votre peau des ingrédients puissants et concentrés.

Compte tenu de la multitude de solutions de soins de la peau naturelles, efficaces et accessibles, peut-être que la question à se poser est la suivante : pourquoi ne pas envisager une approche plus naturelle ?

natural skincare

 

Si vous essayez un produit ou un ingrédient pour la première fois, nous recommandons toujours de tester d’abord.



sukin

sukin

La rédac