How To

Comment se servir d’un sérum et d’une huile pour le visage ?

Même si la plupart d’entre nous sait qu’il faut se nettoyer, tonifier et s’hydrater le visage, peu se rendent compte qu’un sérum et une huile pour le visage sont les poids lourds de votre routine de soin.

Ils sont riches en ingrédients puissants et permettent de personnaliser une routine pour cibler les besoins spécifiques de votre peau. Continuez à lire pour découvrir à quoi sert une huile pour le visage, comment appliquer un sérum et comment trouver le combo huile et sérum parfait pour vous.

Qu’est-ce qu’un sérum ?

Léger, absorbant et à la texture gel, un sérum pour le visage est rempli d’ingrédients actifs qui ciblent des problèmes de peau spécifiques. Ils sont bien plus puissants qu’une crème hydratante et pénètrent dans la peau plus en profondeur grâce à ses molécules plus petites.

À quoi servent les sérums ?

Un sérum pour le visage aide à stimuler la production de collagène pour une peau plus ferme et rebondie et des rides et ridules atténuées. Il aide à se débarrasser des peaux ternes et sèches et illumine le teint.

Comment appliquer un sérum ?

Vous n’êtes pas sûr de comment ou quand appliquer un sérum ? On vous explique tout ! Un sérum doit être appliqué sur peau propre et sèche après l’avoir nettoyée, exfoliée et tonifiée mais avant la crème hydratante.

Il est important d’appliquer son sérum sur un visage fraîchement nettoyé pour que les ingrédients puissants puissent être absorbés efficacement par la peau. Si les pores sont bouchés, ces produits ne pourront pas agir comme ils le devraient.

Shop Our Serums

Qu’est-ce qu’une huile pour le visage ?

Malgré les différences au niveau de la texture, une huile pour le visage a la même utilité qu’un sérum au sein de votre routine de soin. Elles lui apportent des ingrédients concentrés qui ciblent vos problèmes de peau spécifiques. Mais, comme le nom l’indique, elles ont une consistance bien plus grasse et huileuse et prennent plus de temps à être absorbées.

Comment utiliser une huile pour le visage ?

Une huile devrait être appliquée de la même façon qu’un sérum : après avoir nettoyé et tonifié, mais avant la crème hydratante.

Pour garantir que les produits soient les plus efficaces que possible, attendez quelques minutes entre chaque étape pour laisser le temps à chaque produit d’être bien absorbé.

sukin face serum facial oil

Dois-je utiliser une huile pour le visage, un sérum et une crème ?

On pense souvent, à tort, que les sérums et les huiles sont interchangeables avec votre crème hydratante. Si certaines crèmes ciblent des problèmes de peau spécifiques, les ingrédients actifs dans les huiles et sérums sont bien plus concentrés.

Dans l’idéal, les sérums et les huiles devraient être utilisés en complément de votre crème. Appliquez le soin en premier, laissez pénétrer pendant 2 minutes, puis appliquez votre crème.

Comment trouver le meilleur sérum ou la meilleure huile pour le visage pour votre type de peau ?

Étant donné la spécificité des sérums et des huiles, il vaut mieux en avoir plusieurs à portée de main selon les besoins quotidiens de votre peau. Votre nettoyant, votre lotion et votre crème hydratante restent les mêmes, mais servez-vous d’un sérum ou d’une huile pour customiser votre routine.

1. Meilleur sérum peau grasse 

Même si vous évitez de multiplier les étapes dans votre routine visage par peur d’ajouter une couche épaisse de produit sur une peau déjà grasse, les sérums peuvent en fait aider à réguler la production de sébum.

Le meilleur sérum peau grasse aura une texture légère agréable sur la peau qui ne stimulera pas la production de sébum, comme notre Sérum Réparateur Super Greens. Il pénètre rapidement et aide à rééquilibrer le niveau naturel de production de sébum de la peau, limitant l’effet de peau qui brille et les pores obstrués.

Infusé aux extraits Super Green détoxifiants de chou kale, spiruline et persil, ce sérum pour peau grasse aide à unifier le teint et lui redonner de l’éclat tout en gardant la peau légèrement hydratée.

2. Meilleur sérum anti-âge

L’efficacité des sérums et huiles peut être particulièrement intéressantes pour cibler les premiers signes de l’âge.

Pour aider à raffermir les peaux matures, appliquez le meilleur sérum anti-âge Sukin Sérum Raffermissant Purely Ageless avant votre crème hydratante. Son mélange de Ribose pure (notre actif naturel puissant raffermissant) et de gomme d’acacia aide à réduire les signes de l’âge.

De son côté, l’huile de cynorhodon améliore l’élasticité de la peau et combat le vieillissement prématuré, tandis que le beurre de cacao retient l’humidité et aide à protéger la peau des facteurs de stress environnementaux. Une peau plus ferme, lisse et au grain affiné vous attend grâce à ce sérum anti-âge !

3. Meilleur sérum pour peau déshydratée et sèche

Si votre but est de prendre soin d’une peau déshydratée, cherchez un sérum qui est riche en vitamines hydratantes (la vitamine E est particulièrement efficace pour booster l’hydratation) et en acides gras essentiels riches en antioxydants pour restaurer la barrière cutanée naturelle.

Le Sérum pour le Visage Hydratation Biomarine Sukin est notre meilleur sérum pour peau déshydratée et sèche. Il est enrichi en algues marines, acide hyaluronique et complexe de maïs pour hydrater immédiatement les peaux fatiguées.

Si vous essayez un produit ou un ingrédient pour la première fois, nous recommandons toujours de tester d’abord.

Découvrez notre Gamme complète d'Huiles et Sérums pour le visage


sukin

sukin

La rédac