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5 conseils pour favoriser le bien-être

5 conseils pour favoriser le bien-être

Nous avons voulu partager avec vous les connaissances et les outils de notre kinésiologue résidente, Janine, qui vous aideront à retrouver le contrôle pendant cette période pleine d’incertitude due à la Covid-19. Voici nos cinq meilleurs conseils pour favoriser le bien-être de votre esprit, de votre corps et de votre âme pendant cette période.

5 conseils bien-être

1. Pratiquez la pleine conscience

Lorsque vous vous sentez stressé(e), débordé(e), anxieux(se) ou en état de panique, essayez de pratiquer la pleine conscience pour améliorer votre état d’esprit. La pleine conscience est la pratique qui consiste à concentrer intentionnellement et consciemment son attention sur le moment présent et à l’accepter sans jugement. Asseyez-vous tranquillement et concentrez-vous sur votre respiration naturelle pendant quelques minutes. Essayez ensuite de nommer 5 choses que vous pouvez voir, 4 choses que vous pouvez entendre, 3 choses que vous pouvez ressentir, 2 choses que vous pouvez sentir et 1 chose que vous pouvez goûter.

2. Veillez à l’hygiène des mains

Veillez à être attentif(-ve) à ce que vous touchez. C’est le moment idéal pour revoir en quoi consiste un bon lavage des mains. Lavez vos mains à l’eau chaude et savonneuse régulièrement pendant 20 secondes tout au long de la journée et évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche en public.

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3. Concentrez-vous sur l’alimentation

Votre régime alimentaire est de loin l’élément qui a le plus d’impact sur votre quotidien et que vous pouvez contrôler. Mangez beaucoup d’aliments complets, de fruits et de légumes, car ils contiennent tous les nutriments dont vous avez besoin pour combattre les infections et renforcer votre système immunitaire. Évitez les sucres transformés, car ils peuvent affaiblir votre système immunitaire. Essayez de manger des aliments variés. Cela aide non seulement votre microbiome intestinal mais vous apporte également toute une série de nutriments. Ajoutez à vos plats des aromates qui protègent l’immunité, comme le romarin, l’origan, le thym, le curcuma, le gingembre, l’ail et les oignons.

4. Faites de l’exercice et profitez de la nature

Une activité physique régulière constitue l’un des piliers d’une vie saine. Tout comme une alimentation saine, l’exercice physique peut contribuer à une bonne santé générale et donc à un système immunitaire sain. Prenez l’air chaque jour en passant un peu de temps pieds nus dans la nature, ce qui contribuera également à ancrer votre énergie et à vous faire sentir plus calme, plus clair(e) et plus détendu(e). C’est le moment idéal pour dérouler votre tapis de yoga sous un arbre et retrouver votre zen intérieur.

5. Restez hydraté(e)

L’un des avantages de boire de l’eau est qu’une hydratation adaptée a un impact considérable sur votre système immunitaire. L’eau aide tous les systèmes de votre corps à fonctionner de manière optimale. Boire beaucoup d’eau élimine les toxines et permet aux cellules de recevoir tout l’oxygène dont elles ont besoin pour fonctionner. Votre objectif doit être de boire au moins 2 litres d’eau par jour. Essayez d’ajouter du citron à votre eau, car cet agrume regorge de vitamine C qui renforce les cellules immunitaires.

Plus nous nous unissons en tant que communauté et partageons nos connaissances, plus nous sommes forts. Prenez soin de vous tandis que nous nous efforçons tous ensemble à construire un avenir sain et positif.

 *Image d’Anna Feller 



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La rédac