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Le stress et votre peau

Le stress et votre peau

Votre peau est-elle nette et saine ?

Avec tout ce qui se passe actuellement, nous nous sentons tous quelque peu stressés et hésitants, et cela peut se ressentir sur notre peau. Notre visage et notre corps sont des reflets visibles et constants de ce que nous ressentons.

Lorsque vous êtes stressé(e), quelle qu’en soit la cause, la réponse de l’organisme au stress déclenche une réaction inflammatoire et fait grimper le taux de cortisol, ce qui peut avoir des répercussions sur votre teint. Le cortisol est nécessaire pour activer l’organisme lorsqu’il est soumis à un stress, ce qui vous permet de surmonter les situations dites de combat-fuite. Cette inflammation peut affaiblir la fonctionnalité de la barrière cutanée, provoquant des rougeurs, un aspect terne, des squames, des éruptions cutanées, des yeux fatigués, des ridules et des rides et ralentissant le processus de régénération.

En période de stress, lorsqu’il s’agit d’obtenir un teint d’apparence saine, il est essentiel d’être doux, d’opter pour des options plus nourrissantes et d’intégrer à sa routine quotidienne des produits riches en ingrédients naturels qui nourrissent en profondeur la peau, la réapprovisionnent et l’aident à s’apaiser et à se protéger.

Une peau plutôt radieuse et éclatante, ou bien terne et cireuse ?

Le matin, adoptez une routine simple de soins de la peau en appliquant une crème hydratante pour sceller l’humidité et en incorporant des produits solaires pour améliorer la santé globale de la peau. La protection solaire devrait être un élément essentiel de la routine de soins de la peau de chacun afin de protéger la peau des dommages causés par les rayons UVB et UVA.

Le soir, même si vous ne portez pas nécessairement de maquillage lorsque vous êtes en télétravail, assurez-vous que la peau est nettoyée : il s’agit d’un rituel pour terminer la journée. La peau se reconstitue et se répare pendant notre sommeil. Pour des ingrédients qui nourrissent et régénèrent en profondeur, massez l’huile de cynorhodon certifiée biologique sur le visage, y compris autour des yeux. Il n’est pas nécessaire d’appliquer une crème hydratante le soir, car l’huile est occlusive. Pour l’hydratation, appliquez un sérum : le sérum pour le visage concentré BioMarine offre une expérience naturelle luxueuse pour hydrater la peau en profondeur. Continuez ensuite avec la crème de nuit Hydrafusion, qui contient un mélange bio-marin de complexe de maïs, d’acide hyaluronique et d’algues marines, ainsi que des antioxydants apaisants (aloe vera et VitE). Puis laissez la magie opérer !

Le régime alimentaire, l’exercice physique et le sommeil jouent également un rôle dans la recherche d’un teint sain. Cela peut sembler évident : boire de l’eau est important, mais l’hydratation interne est vitale. Mangez des aliments nourrissants tels que des fruits et légumes et des acides gras essentiels pour aider à réduire l’inflammation et régénérer la peau et le corps. Recherchez des activités qui réduisent le stress : la méditation, le yoga ou des exercices à mouvements doux comme les promenades, et profitez de l’air frais. Un sommeil de qualité est également important pour réduire le stress et favoriser le bien-être mental. Éteignez tôt les lumières et allez vous coucher pour passer une nuit paisible.

L’essentiel est de rétablir l’équilibre de la peau et de la ramener à un niveau sain, puis de reprendre votre routine habituelle de soins de la peau.

Si vous avez d’autres questions, veuillez nous envoyer un message directement via  @sukinskincare 



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