Tutos

Le guide Sukin pour le lavage des mains

Le guide Sukin pour le lavage des mains

La sécurité, la santé et le bien-être de notre communauté ont toujours été, et resteront, notre priorité absolue. Il est extrêmement important de se laver les mains régulièrement pour éviter la propagation du virus de la Covid-19. Nous voulions donc partager avec vous nos meilleurs conseils sur un lavage des mains optimal.

Comment correctement laver ses mains

  • Étape 1 : mouillez vos mains avec de l’eau propre (chaude ou froide), fermez le robinet et prélevez du savon pour les mains.
  • Étape 2 : faites mousser le savon en frottant vos mains l’une contre l’autre. Savonnez le dos de vos mains, entre vos doigts et sous vos ongles. Frottez vos mains pendant au moins 20 secondes. Besoin d’un minuteur ? Chantonnez « Joyeux anniversaire » du début à la fin, deux fois.
  • Étape 3 : rincez bien vos mains à l’eau propre.
  • Étape 4 : séchez vos mains à l’aide d’une serviette propre ou laissez-les sécher à l’air libre.

how to wash your hands properly

Appliquez de la crème hydratante pour les mains après le lavage

Un petit conseil en plus ? Avec tous ces lavages des mains à répétition, vous avez peut-être remarqué que celles-ci deviennent sèches. Nous vous recommandons de garder une crème pour les mains sur vous pour l’appliquer une fois vos mains sont propres et sèches ! Notre crème fluide et non grasse pour les mains et les ongles hydrate et protège les mains sèches tout en soignant et en renforçant les ongles et les cuticules grâce à sa formule aux protéines de soja. L’aloe vera, la vitamine E et l’huile de bourrache laissent vos mains nourries, apaisées et douces.

Où trouver plus d’informations sur le lavage des mains

Nous vous recommandons de lire le document Questions-Réponses sur la Covid-19 de l’Organisation mondiale de la santé.  L’OMS a également élaboré un guide utile sur la manière de se protéger du coronavirus.

Tous les produits contenant des agents tensioactifs (soit tous nos nettoyants pour les mains et le corps et nos shampooings) peuvent être utilisés efficacement pour le lavage des mains et pour éviter la propagation des germes et des bactéries. Lorsque le lavage des mains est effectué conformément aux recommandations, les tensioactifs contenus dans ces produits aident à éliminer la saleté, la graisse et les microbes de la peau.

Nous espérons que ces informations vous ont été utiles. En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter sur les réseaux sociaux via @sukinskincare. Et surtout, n’oubliez pas de prendre soin de vous et de ceux qui vous entourent !



sukin

sukin

La rédac